A Garges-lès-Gonesse, le Maire et ses élus souhaitent se rendre disponibles pour les Gargeois. Afin d’être toujours plus proche des habitants, ils organisent régulièrement des temps d’échanges avec les riverains dans le but de coconstruire un meilleur cadre de vie.

La Municipalité à votre écoute

Depuis 2020, des réunions publiques, des consultations, de riverains, des visites de quartiers et des “porte à porte” réguliers sont réalisés afin de recueillir   les demandes des riverains pour des changements concrets dans votre quotidien.

Ces temps d’échanges ont déjà permis de mettre en place des :

• Dispositifs de sécurité (ralentisseurs, feux tricolores, panneaux etc.)
  • Dispositifs pour les Personnes à Mobilité Réduite
  • Places de parking supplémentaires
  • Aménagements d’espaces verts et d’aires de jeux
  • Dispositifs pour fluidifier le trafic (aménagement des voies de circulation, élargissement, mise en sens unique ou double sens suite à la concertation avec les riverains concernés)

La Fête des voisins : un temps de convivialité à côté de chez vous !

Chaque année, avant l’été, la Municipalité propose aux Gargeois de participer à l’événement festif “La Fête des voisins”. Dans votre quartier ou dans votre rue, la Ville met à disposition du matériel et vous accompagne dans l’organisation de cette fête afin que vous puissiez vous réunir pour une soirée conviviale. Vos élus de quartiers participent à cette action.